FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Venez sur Eragon-online! le premier MMORPG en Alagaesia! 

et sur le site du jeu:

http://www.eragon-online.com

Eragon-online est un MMORPG, le premier MMORPG se déroulant dans l'univers d'Eragon!
Rejoignez l'Alagasia, et affrontez des créatures telles que les Ra'zacs, aux cotés des Vardens ou de l'Empire!
 je me présente Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
jeudecon
Citoyen

MessagePosté le: 10/10/2006 15:30:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oyez me voici donc au royaume. Pour l'instant je n'ai encore pas compris les us et coutumes, mais comme la présentation est obligatoire : je me présente donc. Je vais tâcher de progresser dans ma compréhension du royaume; où et qui y suis-je? Je ne le sais pas encore. Je reviendrai plus tard vers vous.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2006 15:30:35 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre III
Roy (admin)

Ecus: 100'000

MessagePosté le: 14/10/2006 14:50:34 Répondre en citantRevenir en haut

cher jeudecon, c'est avec tristessse que je t'aprend que leroyaume est mort.
oui, je sais, c'est domage, surtout pour ceux qui y on un jour cru.
Si tu a des idées pour le relancer, n'hésite pas!
felix

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤
Je reviens sur le trône de France!
Raoul d'Asneux
Citoyen

MessagePosté le: 28/10/2006 11:23:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je suis tout nouvellement inscrit, et comme le royaume est mort, je suppose que les présentations ne sont plus d'actualité...

Je me suis inscrit expressément pour répondre au message d'Alexandre, concernant les idées pour relancer le royaume.

Je dois bien avouer qu'un projet comme ça, c'est une très bonne idée. Pour ma part, je suis allé sur plein de jeux en ligne "médiévaux", et ils n'avaient de médiévaux que le nom... et de jeu de rôle que de nom également.

Des grades hrp qui influent sur le rp de manière significative (comme si on ne pouvait jouer un duc sans être admin, par exemple), des querelles hrp à causes d'oppositions rp (genre le joueur du roi d'angleterre qui hait à mort le joueur du roi de France, c'est-y-pas beau ?), etc, etc... la liste est longue.

Et je passerai également sur les motivations premières de la plupart des concepteurs : faire venir le plus de gens possibles pour cliquer sur les pubs et pour payer par allopass.

Ici, je vois un jeu où la première motivation est de s'amuser et de construire des choses, et ça m'intéresse énormément.

Par contre, j'y vois beaucoup de défauts qui, à mon avis, expliquent le non-succès de ce forum role-play.

Le premier :

Voir grand, c'est bien... Trop grand, c'est la ruine assurée. Pourquoi jouer un royaume alors que le jeu pourrait prendre part dans un duché ? Lorsqu'on est dix joueurs, le concept de royaume est beaucoup trop grand, à mon avis, pour pouvoir donner une place aux gens sans qu'ils ne s'en trouvent perdus.

Dans un duché, il y a des tonnes de seignieuries, des tas de gens qui possèdent des terres, il y a plein de villes, donc, des mairies, il y a plein d'intrigues politiques, etc, etc. Gérer un duché est dix fois plus facile, l'échelle est plus petite, pour un plus petit nombre de personnes... et le maitre des jeux peut à tout moment faire intervenir le duc, un duc d'un duché rival, voire le roi.

Tout le monde pourrait jouer un petit seigneur ou un grand seigneur, et pourrait même prendre la place du comte ou du duc si le rp va en ce sens. (place ultime)

Après, plus il y a de gens, plus on peut envisager d'étendre à de créer d'autres duchés jouables. Mais tant qu'on est en nombre restreint, pourquoi envisager de jouer tout un royaume ? Tout le monde risque de se perdre dans des étendues aussi vastes et dans des intrigues qui font entrer des centaines d'acteurs et où le joueur n'a pas une place claire...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, il y a un autre défaut, pour moi :

Les quêtes. C'est une bonne idée, mais les rendre intemporelles et sans conséquences ne peut que tuer le jeu, selon moi. Pourquoi perdre son temps à créer des quêtes extérieures, sans conséquences, alors que ce temps, on peut le gagner à créer des sitations rp dans le jeu lui-même ? Le duc peut avoir besoin d'un émissaire pour aller parler aux Flamands, c'est déjà une quête en soi ! Il convoque, il choisi, et tout ça est maitrisé par les mj, et puis vogue l'aventure !

Donc, intégrer directement les quêtes dans les roleplay serait beaucoup plus productif, selon moi.

Enfin, je pense que plein de structures pourraient ouvrir le jeu à d'autres perspectives... Des hôpitaux pour soigner les blessés/malades/victimes des épidémies, par exemple. Une cour du duc plus hiérarchisée, avec toute sa structure, etc, etc.

Sans entrer dans le "trop médiéviste", au moins offrir une structure qui accueille et qui accompagne les joueurs...

J'avais l'idée, et je l'ai encore, de créer un jeu comme celui-ci, suite à ma déception face aux autres jeux qui n'offraient que du commercial. Je l'ai encore. Le problème, c'est que mon jeu aurait besoin d'être supporté par une base de données et une interface complexe... Marché, carractéristiques de personnage, support de points de vie, etc, etc, etc.

N'étant pas codeur, mon projet est un peu en "freeze" pour le moment... je me permet donc de partager mes impressions avec les gens qui ont des projets similaires... En espérant que ça puisse les aider.

Courage à vous !

Bien cordialement,

Raoul d'Asneux
Ara
Citoyen

Ecus: 115

MessagePosté le: 29/10/2006 03:29:06 Répondre en citantRevenir en haut

[edit de raoul

c'est bien possible, Ara, mais ton message n'a rien à faire ici, en tous les cas ...
tu es averti, maintenant, et ton petit copain Haven aussi]

Visiter le site web du posteur
Raoul von Schneisingen
Ennemi de l"état reconnu
Ennemi de l

Ecus: 100

MessagePosté le: 31/10/2006 21:26:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Raoul (décidément ^^)

Pour commencer, je me permets de te donner mon adresse msn, si tu veux bien, ajoute-moi, je souhaiterais discuter avec toi.

Mais ce qui est terrible, c'est qu'on pense pareil (et pourtant, je vous jure, on n'a en commun que le nom, à côté des idées =) )

Citation:
Voir grand, c'est bien... Trop grand, c'est la ruine assurée. Pourquoi jouer un royaume alors que le jeu pourrait prendre part dans un duché ? Lorsqu'on est dix joueurs, le concept de royaume est beaucoup trop grand, à mon avis, pour pouvoir donner une place aux gens sans qu'ils ne s'en trouvent perdus.

Exact, et d'ailleurs, on en (a) discute(é) avec les autres admins, et de même pour le point deux :
Citation:
Donc, intégrer directement les quêtes dans les roleplay serait beaucoup plus productif, selon moi.

Et d'ailleurs, de nombreux points de ce type sont - ou ont été - discuté entre nous, avec pour but de refondre le jeu, en palliant à toutes ses imperfections du premier jet, du moins en tentant.
Mais simplement, par manque de temps - de motivation, je dirais plutôt - rien de concret n'a jamais été réalisé, et tout est toujours en attente, bien rangé dans une section cachée du forum.

Si tu le veux bien, parlons-en sur msn, ce sera plus simple =)

Le Roy tremblera bientôt pour son pouvoir.

Raoul von Schneisingen, fils spirituel du Duc d'Enghien.

Dernière édition par Raoul von Schneisingen le 04/03/2012 00:39:15; édité 1 fois
haven
Citoyen

MessagePosté le: 31/10/2006 21:39:24 Répondre en citantRevenir en haut

haven c'ets moi et ce n'est pas moi qui fait de la pub, mais mi, je suis pour la rennaissance de se forum, je suis un des dernier a avoir poster alors hein!!; d'ailleur je ais continuer la quetes a paris
Raoul d'Asneux
Citoyen

MessagePosté le: 31/10/2006 21:57:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ara a écrit:
[edit de raoul

c'est bien possible, Ara, mais ton message n'a rien à faire ici, en tous les cas ...
tu es averti, maintenant, et ton petit copain Haven aussi]

M'disait bien que ce message était un peu chelou, genre "y'a plus rien à voir dégagez Very Happy

Merci pour ton adresse msn, Raoul (au passage, ce n'est pas mon vrai nom, mais bon, c'est pas grave, j'aime les coïncidences Very Happy), je vais m'y connecter un jour... Pour l'instant, je suis peu sur msn.

Par contre, est-ce ton adresse e-mail ? Dans ce cas, je t'enverai un petit mail de sorte que tu aies le mien aussi.

Sinon, n'hésite pas à me tutoyer, je n'ai que 25 ans, hein Very Happy

Bien amicalement,

Raoul d'Asneux, ou d'Asteneur, pour les XIVèmistes Very Happy

MAJ: pour le vouvoiement, je viens de remarquer que tu ne me vouvoyais pas dans ton message... T'en fais pas, j'ai des hallu, parfois, mais je ne suis pas dangereux, hein Very Happy

Bon, j'y vais, j'ai encore mes trois martiens bleus à nourrir.
Alexandre III
Roy (admin)

MessagePosté le: 02/11/2006 18:36:34 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy

l'espoir renait!!!

Raoul (le deuxiéme^^) j'aprécie ton initiative!!!
Je ne venais plus du tout, et je me rend compte a quel point j'ai eu tort!

bon, tréves de plaisanteries, je t'envoi mon msn par mp, on en discutera sérieusement tout les trois Smile

Raoul von Schneisingen
Ennemi de l"état reconnu
Ennemi de l

Ecus: 100

MessagePosté le: 02/11/2006 22:35:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, j'ai bien reçu ton courriel, au plaisir de se causer en direct un de ces quatre, ce sera plus simple Smile

Le Roy tremblera bientôt pour son pouvoir.

Raoul von Schneisingen, fils spirituel du Duc d'Enghien.
Raoul d'Asneux
Citoyen

MessagePosté le: 02/11/2006 22:38:48 Répondre en citantRevenir en haut

Super !

J'ai bien reçu l'adresse d'Alexandre III, et je me connecte sur msn, normalement, début de la semaine prochaine (pendant plusieurs jours pour vous chopper tous les deux Wink ), là, c'est trop compliqué, j'organise une rencontre entre plein de gens pour ce week-end, et je suis over-booké Very Happy

Bon week-end à vous deux, surtout !
Alexandre III
Roy (admin)

MessagePosté le: 03/11/2006 01:18:46 Répondre en citantRevenir en haut

toi de meme!
Smile

jusqu'à la, on peut réfléchir tranquilement a nos idées Smile

Alexandre III
Roy (admin)

MessagePosté le: 12/11/2006 14:45:28 Répondre en citantRevenir en haut

on réfléchis... mais rien ne ce passe!!!

je t'ai transmis mon adresse msn, sa fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles.

Que se passe t'il?
Crying or Very sad

Raoul d'Asneux
Citoyen

MessagePosté le: 12/11/2006 21:51:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Désolé, j'avais planché sur un week-end et c'est vrai que ça a pris beaucoup plus de temps. J'ai accueillis des gens tout le week-end passé, on a fait les fous et on a visité des musées, ils ont passé les nuits chez moi, et ça nous a pris, à ma compagne et à moi, un temps considérable.

En plus de ça, le temps de voir nos amis qui habitaient tout près revenir encore et toujours pour tapper la causette, faire du jdr, visiter d'autres musées, etc, le tout se rajoutant à mon bénévolat, je n'ai vraiment pas eut le temps devant moi.

Je me connecte ce soir et je mets msn en autoconnect comme ça même si je suis occupé, on peut en discuter au moins partiellement !

A la prochaine !
Alexandre III
Roy (admin)

MessagePosté le: 13/11/2006 08:56:02 Répondre en citantRevenir en haut

ok Wink

çà marche Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 01:47:52 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation